Tendance sur le prix du fioul au 01 avril 2019
Le prix du baril de Brent pour livraison en Mai a encore augmenté vendredi dernier, avec une clôture à 68,39 dollars contre 67,82 dollars jeudi soir, soit une hausse de 57 cents. Le prix du fioul est en revanche toujours en baisse sur Fioul au meilleur prix.
L'OPEP atteint son objectif de faire remonter les prix
L’Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole avait décidé en décembre de diminuer les stocks de brut en début d’année 2019 pour faire remonter les prix. L’Arabie Saoudite, membre de l’OPEP, était bien décidé à ralentir sa production, peu intéressé par la baisse des prix alors que le pays est le premier exportateur mondial de brut. Résultat, les cours du pétrole ont augmenté au premier trimestre « comme ils ne l’avaient plus fait depuis plus de 14 ans » (Source : prixdubaril.com)
Donald Trump mécontent face à la hausse
Le président américain n’est toujours pas favorable à cette hausse, affirmant que ce n’est pas une bonne chose pour les consommateurs qui subissent cette hausse à la pompe. Il a alors demandé à ce que l’OPEP augmente sa production. Les pays producteurs n’ont pas été sensible à cette demande et compte bien poursuivre leur démarche jusqu’à la prochaine réunion de l’OPEP en juin.
Baisse du prix du fioul
Le prix du fioul continue sur sa lancée, en baisse de presque 6 euros sur une commande de 1000L de fioul standard comparé à lundi dernier.
* Moyenne des prix sur www.fioulaumeilleurprix.com pour une commande de 1000 L de fioul standard en paiement comptant.
Profiter de ce fioul pas cher pour faire votre demande de livraison sur Fioul au meilleur prix !
Retrouvez ici la tendance des prix du fioul au 25 mars 2019.